Rechercher
  • Lorena

Mon arôme vanille maison


Je dois avouer que c'est souvent le truc qui me manque, que je dois absolument noter sur ma liste de courses quand je prépare un cake ou autre.

Du coup, j'ai décidé de le faire maison. La recette étant super simple je n'ai pas hésité une seconde.


La base pour réussir un bon arôme c'est... la vanille ! Je me suis tournée vers @ingredientsdumonde. Chez eux je pouvais être sure de la qualité et provenance. D'ailleurs si vous aimez les aromates, épicés etc c'est absolument a découvrir ! Rudy propose un très large assortiment exceptionnel. C'est d'ailleurs lui qui fournit beaucoup de délicieux restaurants.


Bref, revenons a nos moutons. J'ai choisi la vanille de Madagascar. Un parfum délicat et intense a la fois. Comme deuxième ingrédient il vous faudra de l'alcool extra fin a 94% trouvé chez Delhaize. Et pour finir une bouteille qui ferme bien hermétiquement.


J'ai commencé mon arôme après avoir utilisé ma première gousse de vanille. Taillée en deux, l'intérieur dans un cake et les deux autres parties dans la petite bouteille avec l'alcool.

J'ajoute la vanille au fur a mesure que je l'utilise pour ne rien en gâcher.

On considère qu'il est consommable (je vous conseille de le diluer dans la pâte a gâteau ou autre et de ne pas le consommer pur :-p) après 2 mois. Disons qu'il se bonifie avec le temps. Le mien a aujourd'hui 4 mois et il est très riche en saveur !



58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout